Skip to content

Radiesthésie et géolocalisation des animaux perdus

pendulum-1934311_1280

Il faut savoir que les communications animales avec les animaux perdus sont très difficiles. En effet, outre le fait que l’animal est souvent en mouvement, il se trouve aussi fréquemment dans une situation de stress, de peur ou d’inquiétude qui vient brouiller les informations qu’il peut diffuser autour de lui.

Ce n’est pas la communication animale qui va permettre de retrouver l’animal. Cela ne fonctionne pas.  La communication animale permet, en plongeant dans le monde intérieur de l’animal, de savoir comment il se sent (sur le plan physique ou émotionnel), ce qu’il ressent. La communication animale permet de rassurer, d’apaiser l’animal. Elle permet aussi de passer les messages (d’amour) des gardiens. Elle peut permettre, pour les communicants qui se sentent fiables sur ce point, de déterminer si l’animal perdu est vivant ou décédé. Mais à ce propos, il faut bien garder en tête que la seule preuve irréfutable qu’un animal est décédé est de le retrouver décédé.

La communication animale permet aussi de voir, au travers des yeux de l’animal, ce qu’il voit, de connaitre certains détails, avec toutes les limites de compréhension et d’interprétation lié à la transposition de la vision animale à notre vision humaine.

La radiesthésie (pendule) est un élément essentiel dans la recherche des animaux perdus car elle permet la géolocalisation, avec cet aléa que l’animal se meut dans son environnement (souvent sur une zone plus large pour un chien, dont l’objectif essentiel est de retrouver son gardien, que pour un chat, plus territorial donc se déplaçant généralement sur une moins grande distance).

Aucun communicant ne peut garantir un résultat, il n’est qu’un auxiliaire pour retrouver l’animal perdu. Le qualifier de charlatan ou autre terme dans ce genre est ingrat, mais au demeurant compréhensible eut égard à la charge émotionnelle dont est empreint le gardien qui recherche son animal perdu.

On ne peut pas forcer un animal à rentrer ou à être retrouvé. Tous les gardiens aimeraient retrouver leur animal le plus vite possible. Mais on ne maitrise pas l’espace-temps. Cela peut aller très vite, être plus long ou ne jamais aboutir.

Retrouver un animal est un travail de longue haleine, c’est une véritable association entre l’animal, le communicant et le gardien. Elle demande beaucoup de temps, d’énergie, de compassion, d’empathie de la part du communicant pour un retour peu élogieux, voire parfois discréditant ou même empreint de mépris à l’égard du communicant, si l’animal n’est pas retrouvé.

Il faut savoir que les éventuelles retrouvailles sont très dépendantes de l’état d’esprit du gardien, c’est lui qui détient la clé du retour de l’animal, par la connexion qu’il va faire avec ce dernier.

Comprenez bien qu’un animal vit dans le moment présent, il ne regarde pas son passé, ni ne se projette dans l’avenir, il EST tout simplement. Il ne se souvient pas de sa vie avec son gardien, de son lieu de vie, SAUF si une odeur, une vision, une situation le renvoie, par « association d’idées » à quelque chose, un passé connu, avec la reproduction de comportements ou d’actions connus. Par contre, les animaux sont connectés, en permanence, ils sont connectés à toutes les informations émises par tout ce qui vit dans l’univers, et …ils sont connecté à leur gardien…. SI CELUI-CI EST CONNECTE ; C’est pour cela que le gardien et son état émotionnel sont si importants dans les retrouvailles, et la clé est de relier l’animal au gardien par le cordon d’argent, qui est le lien d’amour qui unit l’animal à son gardien (Ce lien doit être mis en place par le gardien, et non par le communicant).

Il existe bien entendu plusieurs raisons pour lesquelles un animal ne reviendra pas (de lui-même) :

  • Il est décédé
  • Il est blessé et dans l’impossibilité de se déplacer.
  • Il est réellement « perdu »
  • Il est enfermé, et donc dans l’impossibilité de se déplacer
  • Il a été adopté par une autre famille
  • Il ne peut pas revenir …Soit par peur ou par sentiment de rejet ou d’abandon (qui crée aussi une peur), ce qui conduit l’animal à mettre autour de lui une sorte de bulle qui fait qu’on ne peut pas le retrouver : la peur engendre une sorte de réaction particulière qui enferme l’animal dans une sorte de boite de protection qui le rend imperméable à toute communication, un peu en mode survie (un peu comme ce que l’on retrouve dans les grands traumatismes chez l’humain), d’où les informations parfois contradictoires reçues par les différents communicants.
  • Dans d’autre cas, l’animal peut aussi ne pas revenir (il peut s’être perdu, ou s’être échappé, ou être enfermé) tant qu’une situation, un positionnement, un travail personnel n’est pas effectué, résolu ou travaillé par le gardien…même si cela peut paraître surréaliste. Les communications animales, en nous donnant cette possibilité de plonger dans leur monde intérieur, nous montrent bien souvent que les animaux ne sont pas auprès de nous par hasard, sont empreints d’une grande sagesse et ils sont à nos côtés pour nous faire avancer sur notre chemin. Le hasard n’existe pas et des situations que la vie nous présente peuvent être considérées comme des expériences pour nous faire réfléchir et grandir en conscience…
Si vous souhaitez être accompagné dans la recherche de votre animal perdu,….