Skip to content

Comprendre ma relation à l’animal

cat-691175_1920

Décider de comprendre ma relation à l’animal, c’est prendre conscience des impacts et fondements de cette relation.

Mieux comprendre mon animal

Mieux me comprendre et évoluer sur mon chemin personnel au travers de ma relation à l’animal

   Nos animaux ne sont pas auprès de nous par hasard …

  • La relation peut être étroite et harmonieuse entre l’animal et son gardien, de véritables échanges s’établissent alors. L’animal et son gardien se nourrissent mutuellement et chacun est amené à grandir, à s’élever, à s’épanouir. Le gardien prend conscience, au travers de sa relation avec son animal, des diverses facettes de sa propre personnalité, sur lesquelles il est invité à travailler pour améliorer et tendre à développer empathie, altruisme et amour : « Animal-miroir », « Animal -enseignant ».
  • A contrario, peuvent s’installer entre un animal et son gardien des relations conflictuelles, dont l’origine peut résider dans une incompréhension mutuelle ou dans une non-satisfaction des besoins fondamentaux de l’animal. De telles situations doivent aussi être l’occasion de prises de conscience chez le gardien, pouvant ainsi l’éclairer sur ses potentielles problématiques psychiques.
  • Enfin il existe aussi des relations dans lesquelles l’animal, peut-être un animal plus sensible que d’autres, comme prédisposé à une plus grande porosité à l’humain, peut exprimer les émotions /maladies du gardien, parfois avant même qu’elles ne s’expriment chez ce dernier : « Animal-éponge». Il n’est pas rare qu’un déséquilibre énergétique chez l’animal coexiste avec un déséquilibre énergétique chez le propriétaire.

   

 

Dans ma pratique thérapeutique, je vous permets de mieux comprendre votre relation à l’animal au travers des outils que sont :

  • La numérologie: Pour mieux appréhender votre fonctionnement propre, celui de votre animal ou votre relation mutuelle.
  • Les soins énergétiques, pour vous et votre animal.
  • La Médecine Traditionnelle Chinoise, en travaillant sur les 3 trésors (l’esprit , le corps et l’énergie).

Découvrez comment une pratique thérapeutique peut vous aider à mieux comprendre votre relation à l’animal. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander à être rappelé.